Créer un site internet
Agence de referencement

web marketing

  • Boutique Facebook : Comment se lancer ?

    Boutique Facebook : Comment se lancer ?

    Facebook compte 2,79 milliards d'utilisateurs dans le monde, dont deux tiers d'entre eux se rendent dans des magasins locaux au moins une fois par semaine. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette excellente opportunité ? 

     

    Diriger une entreprise de commerce électronique n'a jamais été aussi simple. Vous pouvez créer une page d'entreprise en quelques clics, puis créer une boutique sur Facebook pour proposer vos produits au public cible. 


    Ce qui est génial, c'est que vous n'avez pas besoin de créer un site web pour vendre vos produits. Les médias sociaux ont permis aux petites entreprises de consacrer moins d'efforts et de ressources à la vente et d'obtenir de l'argent plus rapidement et plus facilement.

    Avantages de l'ouverture d'une boutique Facebook

    Avant de passer aux étapes concrètes, répondons d'abord à la question de savoir ce qu'est une boutique Facebook et pourquoi vous devriez en utiliser une. 

    Une boutique Facebook est une page en ligne spécifique sur laquelle vous présentez vos produits/service, et qui vous permet d'atteindre une base de clients plus large et de leur permettre d'effectuer un achat. Elle est également appelée "boutique Facebook", alors ne vous trompez pas, car il s'agit littéralement de la même chose.

     

    Pour ouvrir une boutique Facebook, vous aurez besoin d'un outil de conception graphique pour créer des images pour vos produits. 

     

    La création d'une boutique sur Facebook présente de nombreux avantages pour les auto-entrepreneurs. Vous n'avez pas besoin d'un site web pour vendre vos produits. Mais si vous en avez un, Facebook vous aide à générer plus de trafic et à développer votre clientèle. 

     

    La façon habituelle d'utiliser une boutique Facebook est de créer un lien vers le site web où l'acheteur finira son achat, mais certains détaillants vous permettent d'acheter directement sur Facebook.

     

    Le point essentiel est que l'onglet Boutique de Facebook est gratuit pour tous les utilisateurs et que vous pouvez le configurer en moins de 15 minutes. 


    De plus, une fois que vous aurez créé une boutique Facebook, vous pourrez commencer à marquer tous les produits figurant sur vos images. Ainsi, tous ceux qui consultent vos publications seront informés des produits que vous proposez.

     

    C est quoi boutique Facebook et comment créer

     

    Comment vendre sur une page d'entreprise Facebook

     

    La vente de produits par le biais des pages professionnelles Facebook est simple et rapide. En général, il y a deux façons de procéder : 

     

    • Une première manière est de créer une boutique Facebook avec des listes de produits et de connecter les paiements directement au panier de la plateforme. Cela signifie que vos utilisateurs n'auront pas besoin de sortir de Facebook pour acheter un produit, et que vous n'aurez pas besoin d'utiliser des plateformes externes. 
    • Vous pouvez également utiliser un site de commerce électronique, comme Shopify, et y créer une boutique en ligne. Ainsi, vous pourrez lier les produits sur Shopify à votre page de boutique Facebook. 

     

    Comment créer une boutique Facebook

     

    La création d'une boutique Facebook n'est pas la tâche la plus difficile. Au contraire, c'est assez facile. Tout ce dont vous avez besoin est

    • Un compte Facebook
    • Une page d'entreprise Facebook

    Outre ces deux exigences, votre page Facebook doit également respecter les points suivants : 

    • Vendre des articles physiques - cela signifie qu'il n'est pas possible de vendre des produits numériques ou téléchargeables à partir de votre page de boutique Facebook.
    • Accepter les conditions commerciales de Facebook
    • Lien vers un compte bancaire valide
    • Disposer d'un numéro d'identification fiscale

    Création boutique Facebook

    1. Ajoutez une section Boutique à votre page

    Pour ajouter une section Boutique à votre page professionnelle Facebook, accédez à votre page professionnelle Facebook > Paramètres > Modèles et onglets > Ajouter un onglet > Boutique (cliquez sur Ajouter un onglet"). Une fois l'onglet ajouté, cliquez sur Paramètres (de l'onglet) et assurez-vous que l'onglet est activé.

     

    2. Acceptez les conditions et politiques commerciales de Facebook.

    Les conditions et politiques commerciales de Facebook s'affichent après que vous ayez cliqué sur le bouton Ajouter une section de boutique. N'oubliez pas de les lire attentivement avant de les accepter. 

    Elles peuvent contenir des informations utiles sur ce que vous êtes autorisé à vendre sur Facebook et sur la manière de résoudre tout problème lié aux politiques de retour et de remboursement, par exemple. 

     

    3. Sélectionnez la méthode de paiement

    Une fois que vous avez accepté les conditions et les règles, vous pouvez sélectionner le type de paiement que vous préférez. En d'autres termes, choisissez votre méthode de paiement lorsque vous ouvrez une boutique Facebook. 

    En général, il existe deux méthodes de paiement sur Facebook : le message d'achat et le paiement sur un autre site web. L'option Message to Buy signifie que l'acheteur pourra acheter le produit en vous envoyant un message. L'autre option vous permet d'envoyer les internautes vers d'autres sites de commerce électronique, d'où ils pourront compléter leurs achats.

    En choisissant la deuxième méthode, vous devrez ajouter une URL vers Shopify ou un autre site de commerce électronique lorsque vous ajouterez un produit et remplirez le formulaire sous-jacent. 

    Choisir methode de paiement facebook boutique

     

    4. Choisissez la devise de votre boutique et cliquez sur Enregistrer

    Vous avez choisi le mode de paiement ? Il est temps de choisir une devise qui apparaîtra sur la description du produit après son ajout complet. 

    IMPORTANT : si vous avez choisi la mauvaise devise ou si vous souhaitez modifier le mode de paiement, vous devez supprimer votre boutique et la recréer. Tous les produits et services ajoutés à la boutique seront également supprimés. 

    Pour supprimer votre boutique, cliquez sur l'onglet Boutique et trouvez l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit et choisissez Supprimer.

    5. Décrivez ce que vous allez vendre

    Félicitations ! Vous pouvez maintenant remplir quelques informations générales sur les produits que vous allez vendre et les ajouter à la boutique. Une petite boîte apparaît, dans laquelle vous pouvez décrire ce que vous allez vendre, en 200 caractères.

    6. Commencez à ajouter des produits à votre boutique

    Après avoir ajouté une petite description de ce que vous allez vendre, vous pouvez ajouter votre premier produit. Vous ne pouvez le faire que depuis votre ordinateur et vous ne pouvez vendre que des produits physiques, conformément aux directives de Facebook. 

    La boîte que vous verrez ressemblera à ceci (dans le cas où vous avez choisi Message to Buy comme méthode de paiement). Vous verrez des instructions à l'écran totalement intuitives et orientées vers l'utilisateur. Le formulaire requiert l'ajout d'une photo, d'un nom, d'un prix, d'une description et de la visibilité de votre produit. Vous pouvez également jouer avec d'autres options. 

    Avez-besoin d’une agence webmarketing ?

    SEO jinfi, notre agence SEO en France, appelez-nous si vous avez besoins d’aide ou bien si vous cherchez une information dans le domaine de marketing numérique ou développement web. Nous disposons plusieurs équipes et des experts dans le domaine, ainsi que nous opérons sur des marchés internationaux.

  • Conseils pour améliorer le référencement de vos vidéos YouTube

     

    Le référencement naturel des vidéos sur YouTube

     

    La popularité des vidéos a considérablement augmenté auprès du public. On estime que 74 % de l'ensemble du trafic en ligne concerne des vidéos. YouTube lui-même est le deuxième plus grand moteur de recherche, derrière seulement Google, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’optimiser son contenu ainsi qu’on peut faire appel à une agence référencement naturel pour le travailler.

     

    Le référencement sur YouTube est essentiel pour vous aider à réussir vos efforts de marketing digital sur cette plateforme vidéo.

     

    La promotion d'une vidéo dans l'objet d'un courriel augmente les taux d'ouverture de 19 % et les taux de clics de 65 %. Les vidéos aident les clients à se sentir en confiance dans leurs achats et elles ont même le pouvoir d'inciter davantage de clients potentiels à visiter un magasin en ligne ou en personne. 

     

    Les spécialistes du marketing devraient élaborer des stratégies de contenu vidéo et de référencement vidéo pour tirer parti de cet intérêt.

     

     

    Comprendre le rôle du référencement de YouTube

     

    Les gens se rendent généralement sur YouTube parce qu'ils veulent se divertir ou apprendre quelque chose de nouveau grâce aux vidéos qu'ils regardent - cela explique l'incroyable popularité de toutes ces vidéos du Super Bowl que vous voyez passer sur votre fil Facebook dans les jours et les semaines qui suivent le match. 

     

    En dehors de toutes les vidéos d'animaux qui semblent dominer la plateforme, il y a cependant beaucoup de place pour les marques et les techniques de référencement vidéo.

     

    YouTube a un public incroyablement large - plus d'un milliard d'utilisateurs, soit 1/7e de la population mondiale. Cela signifie que les vidéos sur le site sont l'occasion de faire découvrir une marque à de nouvelles personnes, d'accroître la notoriété de la marque et de constituer un public de clients potentiels intéressés.


     Pour y parvenir, il faut une bonne stratégie de référencement sur YouTube.

    Referencement naturel sur youtube

    Passez à la vitesse supérieure avec le référencement sur YouTube 

     

    Les vidéos YouTube peuvent également être intégrées directement sur d'autres sites de médias sociaux à l'aide du code de lecteur intégré. Les internautes peuvent ainsi regarder vos vidéos directement sur leurs fils d'actualité sans avoir à cliquer et à se rendre sur le site de YouTube. 

     

    En intégrant les vidéos, vous pouvez augmenter l'engagement sur vos autres pages de médias sociaux. Cela vous aide à stimuler vos interactions avec les clients tout au long de votre présence numérique afin de construire votre réputation.

     

    Ce qui doit être affiché pour le référencement de YouTube

     

    Il est important de noter que toutes les vidéos produites par votre marque ne doivent pas être publiées sur YouTube. Les vidéos de cette page doivent être conçues pour un large public. 

     

    N'oubliez pas que la plupart des personnes qui tombent sur votre chaîne n'arrivent pas d'un site Web de marque. Ils regardent une vidéo pour se divertir ou pour apprendre, et non pour faire un achat.

     

    Votre vidéo doit généralement pouvoir se suffire à elle-même : elle doit être parfaitement compréhensible et apporter une valeur ajoutée aux spectateurs qui ne connaissent pas votre marque ou l'intervenant. 

     

    L'entreprise doit s'attacher à fournir des vidéos de grande valeur que les utilisateurs peuvent apprécier par eux-mêmes. 

     

    Les vidéos qui aident les utilisateurs à comprendre des sujets compliqués liés à votre secteur d'activité, qui décomposent les événements d'actualité pour les rendre compréhensibles ou qui présentent de nouvelles théories ou idées liées à votre domaine peuvent être très populaires.

     

    Utilisez d'autres types de vidéos utiles avec des options éducatives, telles que les "how to's" - des vidéos qui aident les spectateurs à comprendre comment accomplir certaines tâches ou réussir dans votre secteur. Vous pouvez même créer des chaînes vidéo à succès basées sur une narration engageante autour de votre marque en utilisant le référencement YouTube

     

    Pensez à l'exemple mis en avant par la société Old Spice. Ces vidéos racontent une histoire sur la marque et la façon dont leur produit fonctionne pour les clients de façon humoristique et divertissante.


    Tous ces types de vidéos fonctionnent pour le référencement YouTube car ils apportent de la valeur même aux utilisateurs qui ne font que naviguer sur la plateforme vidéo, qu'ils aient ou non un lien ou une connaissance de la marque.

     

    Le rôle du référencement YouTube dans vos efforts de marketing

    En plus de renforcer la reconnaissance et la notoriété de la marque, le référencement YouTube peut également jouer un rôle plus direct dans vos efforts de marketing

     

    Pour commencer, les marques peuvent générer du trafic vers leurs chaînes YouTube grâce à des publicités YouTube payantes. Il existe trois types d'annonces disponibles par le biais de la publicité vidéo Google TrueView :

     

    • Vous pouvez choisir de créer une annonce qui sera diffusée au début, au milieu ou à la fin d'une vidéo YouTube partenaire. C'est ce qu'on appelle une annonce in-stream.

     

    • Vous pouvez créer des annonces qui s'affichent dans les résultats de recherche pour des requêtes particulières. C'est ce qu'on appelle une publicité in-search.

     

    • Vous pouvez créer une publicité qui s'affiche sur la page de surveillance de YouTube. Il s'agit d'une publicité in-display.

     

    • La vidéo développée ne doit pas être trop longue et elle doit être attrayante dès les premières secondes. Cela est particulièrement vrai pour les publicités in-stream, que les utilisateurs ont souvent le choix de sauter après quelques secondes seulement. La vidéo doit également être orientée vers la plateforme.

     

    N'oubliez pas que les internautes ne sont généralement pas sur YouTube pour acheter, mais pour apprendre ou se divertir. Ce même mantra s'applique aux annonces. Les annonces éducatives en rapport avec les mots clés et l'activité, ainsi que les annonces qui intègrent le lien humain par le biais de témoignages, ont tendance à avoir du succès.

     

    Enfin, le référencement YouTube a le potentiel d'avoir un impact sur votre classement dans les recherches si vous faites le référencement vidéo correctement. Google est propriétaire de YouTube et affiche souvent des vidéos dans les résultats de recherche pertinents. 

     

    Bien que les rich snippets de référencement vidéo aient été largement éliminés des plateformes de marque, pour les requêtes pertinentes, ils apparaissent avec les résultats de YouTube.

     

    Une vidéo bien classée et un référencement des vidéos sur YouTube bien fait peuvent contribuer à augmenter l'exposition, même dans les SERPs standard. Une vidéo populaire qui incite de nombreuses personnes à cliquer sur le site Web de la marque peut aussi contribuer indirectement à améliorer le classement de votre site

     

    Le trafic supplémentaire, en particulier de ces utilisateurs engagés qui ont déjà exprimé un intérêt pour votre entreprise, peut contribuer à améliorer les mesures de votre site pour l'algorithme de recherche. 

     

    Le référencement naturel de YouTube vous permet également d'inclure des liens dans la section des commentaires des vidéos. En profitant de cette opportunité, les spectateurs intéressés peuvent cliquer encore plus facilement sur votre site.

     

    Avez-vous besoin d’une agence SEO pour vos vidéos ?

     

    Notre agence SEO en France, Seo Jinfo spécialisée en référencement naturel et référencement web vous offre plusieurs services en marketing digital, si vous avez besoin d’optimiser votre contenu et s’avoir plus sur le référencement vidéo, n’hésitez pas à nous contactez !

     

  • Comment choisir son hébergeur?

    L’étape la plus importante lors de création d’un site web est le choix d’un hébergeur de site optimal. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d'un hébergeur de site. Pour vous aider à choisir votre hébergeur de site, nous vous présentons les facteurs les plus importants dont vous aurez besoin pour l’évaluer et bien décider.


    Lire la suite

  • L’importance du référencement naturel

     Référencement naturel 

    Le référencement naturel que l’on appelle également SEO est une technique qui va vous améliorer d’optimiser vos articles pour que vous soyez positionné au mieux dans les résultats des moteurs de recherche et plus particulièrement de Google. On l’appelle  Search Engine Optimization ou SEO.

    Le référencement SEO  est l’un des piliers d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing. Il s’agit de fournir à votre site une base technique propre pour son exploration par les robots des moteurs de recherche.

     Les Stratégies de Référencement naturel 

    Pour réussir la mise en place d'une stratégie de liens naturels, il est important de se tourner vers les agences de référencement. L'agence de référencement est chargée d'analyser et de rechercher le public cible. Il est également chargé de définir vos objectifs : vendre des produits, générer de nouveaux clients potentiels, fidéliser les anciens clients... L'un des meilleurs agents en ligne en France, SEO Jinfo, est chargé de mettre en œuvre la stratégie globale de référencement de l'entreprise.

    L’importance  du SEO 

    5 % des internautes à la recherche d’un produit ou d’un service commencent leur processus d’achat sur un moteur de recherche. Ne pas avoir de stratégie
    SEO sur web revient à ignorer ces internautes. Grâce à l’optimisation site web.

     Référencement  de blog 

    Afin de référencer votre blog de meilleures manières, des choses, elles-mêmes seront indispensables : une trame qui répond aux attentes des lecteurs et des publics qui assurent sa qualité. Et si vous voulez un référencement optimal, intégrez comme le SEO église à votre blog. Le référencement SEO nécessite la manipulation de mots-clés spécifiques. Cela permet à votre blog d’empresser un contenu unique et ciblé à votre public.

×